Actualité Pérou
Il y a 1 200 ans, une femme de haute noblesse âgée d’au moins 60 ans s’est éteinte au Pérou. Elle a eu pour dernière demeure un tombeau rempli de bijoux, de fioles, d’outils de tissage faits d’or. Plus de cinq ans après la découverte de la tombe, les scientifiques sont parvenus à reconstruire son visage à partir du crâne mis au jour en 2012.
« Quand j’ai vu les premières reconstructions, j’ai reconnu les traits de certains de mes amis indigènes, » explique le boursier National Geographic Miłosz Giersz, archéologue ayant co-découvert le tombeau… Lire la suite
Source: nationalgeographic.fr
Vous aimez ce site et ses articles ? Faîtes le savoir et partagez :
WordPress:
J'aime chargement…
Articles similaires
Publié par Voyage Pérou Evasion
Passionné du Pérou, de sa culture, de son histoire et par la beauté de ses paysages mais aussi de son peuple, je souhaite avec le blog Voyage Pérou Evasion, vous faire découvrir ce fabuleux pays souvent mal connu du grand public et vous donner l'envie de voyager pour le découvrir. Je vous propose des infos, conseils pratiques et utiles à l'organisation d'un voyage au Pérou, mais également des articles sur la culture péruvienne, la gastronomie, l'actualité et de nombreuses photos et vidéos.
Voir tous les articles par Voyage Pérou Evasion