Voyage et visites virtuelles au Pérou

Pandémie de Covid-19 oblige, les voyages au Pérou et plus généralement dans le monde entier sont suspendus. En attendant un retour à la normalité que nous souhaitons tous le plus rapide possible, je vous propose de vous évader via de petits voyages virtuels au travers de vidéos en très hautes définitions. Le Machu Picchu, la cité de Sacsayhuaman, Cusco, le Huascaran dans la cordillère blanche, le vol des condors au-dessus de l’impressionnant Canyon de Colca et bien d’autres lieux en qualité ultra HD ! Des images époustouflantes …

Bien entendu, rien ne remplace et ne vaut un vrai voyage, mais en attendant le déconfinement, le rêve nourrit l’espoir. Prêts pour le départ ?

Cusco

Située dans les Andes péruviennes, Cusco est célèbre pour avoir été la capitale de l’empire Inca du 13 ième au 16 ième siècle. La ville et ses environs présente de nombreuses ruines pré-Incas et Incas, ainsi que des églises et nombreux bâtiments coloniaux espagnols.

Plaza de Armas (0:01), cathédrale de Cusco (0:07), église de la Compañía de Jesús (0:19), Le Qorikancha (Temple du soleil) (1:31), Sacsayhuaman (2:45), Q’enqo (3:54), Puka Pukara (4:18), Tambomachay (4:40).

Machu Picchu

La célèbre cité Inca, perdue dans les Andes pendant des siècles. Vues sur les ruines, les montagnes environnantes et vues lointaines depuis la porte du soleil et le mont Machu Picchu. Une des 7 merveilles du monde !

Baladez vous dans la cité grâce à Google Arts & Culture ! ( Street view )

Rainbow Mountain (la montagne aux 7 couleurs) & massif de l’Ausangate

Une randonnée virtuelle à travers un cadre à couper le souffle. Lacs glaciaires étincelants, collines colorées, troupeaux de lamas et d’alpagas. Le massif de l’Ausangate dans la région de Cusco fait le bonheur des randonneurs.

Parc National du Huascaran

Autre paradis des randonneurs et amoureux de la haute montagne, le parc national du Huscaran est la plus haute chaîne de montagnes tropicales du monde, atteignant une hauteur de 6 768 mètres. Classé patrimoine mondial de l’UNESCO, il offre des vues spectaculaires sur les sommets enneigés, les glaciers et de nombreux lacs aux eaux turquoises.

Canyon de Colca, région d’Arequipa

Admirez le vol des condors depuis le mirador « Cruz del Condor ». Dans la région d’Arequipa, le Canyon de Colca est l’un des canyons les plus profonds du monde.

Reserve Nationale de Paracas & îles Ballestas

La réserve nationale de Paracas est une zone protégeant l’écosystème marin côtier et le désert de Paracas. Dans la zone, Les îles Ballestas sont riches en vie marine. C’est ici que se trouve le mystérieux et célèbre géoglyphe « El Candelabro« .

Oasis de Huacachina, Ica

La lagune de Huacachina est une oasis située à cinq kilomètres de la ville d’Ica, au milieu du désert côtier du Pacifique.

Visiter Le Pérou en Full HD 8K

A lire également

Acheter les meilleurs guides de voyage au Pérou

Une réflexion au sujet de « Voyage et visites virtuelles au Pérou »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s