Actualité Pérou
Un million et demi de touristes l’ont visité l’an dernier. Mais depuis un mois, le célèbre Machu Picchu est désespérément vide : à cause de la pandémie de coronavirus, le Pérou s’est refermé sur lui-même, mettant à mal tout le secteur, jusque-là florissant.
« Le Machu Picchu est la face visible du tourisme au Pérou » mais « il y a zéro tourisme depuis le 16 mars, en application du décret » des autorités, déclare José Bastante, le responsable de la citadelle inca construite il y a près de six siècles. « Cela représente un vrai problème pour tout le tourisme » dans le pays, ajoute-t-il … Lire la suite sur rtbf.be
- Texte : rtbf.be
- Photo : © Stanley Chen Xi, landscape and a – Getty Images
Retrouvez les articles des médias sur le Pérou !
Vous aimez ce site et ses articles ? Faîtes le savoir et partagez :
WordPress:
J'aime chargement…
Articles similaires
Publié par Voyage Pérou Evasion
Passionné du Pérou, de sa culture, de son histoire et par la beauté de ses paysages mais aussi de son peuple, je souhaite avec le blog Voyage Pérou Evasion, vous faire découvrir ce fabuleux pays souvent mal connu du grand public et vous donner l'envie de voyager pour le découvrir. Je vous propose des infos, conseils pratiques et utiles à l'organisation d'un voyage au Pérou, mais également des articles sur la culture péruvienne, la gastronomie, l'actualité et de nombreuses photos et vidéos.
Voir tous les articles par Voyage Pérou Evasion