Les visites live de Cusco

Depuis bientôt 7 mois déjà, les voyages au Pérou sont suspendus à cause de la situation sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 mettant à mal tout un pan de l’économie péruvienne. En première ligne, tout le secteur économique lié au tourisme subit une crise sans précédent et les agences de voyages et de tourismes locales sont à l’arrêt du fait aussi des mesures de confinements mettant un sérieux frein au tourisme intérieur. Mais au Pérou, point de fatalisme, « Esperanza » (espoir) n’est pas un vain mot et surtout, il y a de la suite dans les idées ! Visiter Cusco en live depuis chez vous et avec un guide, ça vous dit ? C’est possible ! Claire de TrekkInca Pérou à Cusco vous présente son agence et leur nouvelle activité :

L’agence TrekkInca Pérou

Bienvenus au Pérou ! TrekkInca Pérou est une agence de tourisme solidaire basée à Cusco, dans la cordillère des Andes. La création de l’agence est le fruit d’une rencontre en 2012 entre Claire, une toulousaine voyageuse et Juan, guide de montagne à Cusco.
Nous sommes spécialisés sur le public francophone et les petits groupes (maximum 8 personnes) pour garantir un maximum de qualité, partage et disponibilité du guide à l’ensemble des membres du groupe. Nous proposons des circuits entièrement sur-mesure dans le sud péruvien, des excursions et des treks de 2 à 8 jours au départ de Cusco. Nous nous adaptons un maximum aux demandes des voyageurs tout en travaillant dans le plus grand respect des populations locales.
En parallèle de notre agence nous avons créé une association (loi 1901), Assolidarité TrekkInca, dont l’objet est de soutenir des projets éducatifs et culturels dans de petites écoles rurales des Andes. En 2019, nous avons ainsi amené 12 élèves d’une petite école rurale visiter le Machu Picchu, un lieu connu par des touristes du monde entier mais bien souvent inaccessible aux populations rurales. Pour financer les actions de notre association, une partie de chacune de nos prestations est reversée à Assolidarité TrekkInca.

Visiter Cusco depuis chez vous

Depuis mars 2020, les frontières se sont fermées et les touristes s’en sont allés. Hors de question pour nous de baisser les bras. Cette agence est bien plus qu’un simple emploi pour nous. C’est un rêve que nous avons construit pas à pas en y mettant beaucoup de cœur, de passion et d’enthousiasme. Voilà pourquoi nous avons cherché à nous réinventer et nous adapter à cette nouvelle situation. Si les touristes ne peuvent pas venir à nous, qu’à cela ne tienne, nous irons à eux ! C’est comme cela qu’est née l’idée des VISITES LIVE de Cusco, en direct, via WhatsApp ou Zoom, avec guide francophone.

Juan de l'agence TrekkInca pendant une visite live de Cusco.
Juan pendant une visite live de Cusco

L’idée est simple, nous nous mettons d’accord sur un jour et une heure précise, le guide vous appelle et c’est parti pour 1h à 1h15 de visite à pied, depuis chez vous, comme si vous y étiez. Le guide est vos jambes et la camera vos yeux. Etant en direct, vous pouvez poser toutes vos questions. Le prix de la visite est de 25 euros.

« Après une vue générale de la ville et un éclairage sur son histoire, nous avons déambulé dans les rues
typiques de Cusco, chargées d’histoire (…). La visite était passionnante et tout cela sans bouger de
Toulouse, puisque la visite s’effectue … sur internet : 16h en France, 9h au Pérou. Vous l’aurez compris,
je vous recommande vivement cette visite qui peut d’ailleurs être un cadeau original. » (Michèle)

Texte : Claire / TrekkInca Pérou

Réservez votre visite live en direct de Cusco :

WhatsApp : (+51) 997 762 869
hello@trekkinca.com
Facebook et Instagram

Agence de voyage au Pérou Trekkinca

En savoir plus sur le Pérou

4 réflexions au sujet de « Les visites live de Cusco »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s